Le sport à l’aréna, plus de 45 ans d’émotions

Faites partie de l’équipe !

Vidéo – Le projet de modernisation de l’aréna

D’aussi loin qu’en témoignent les archives, le sport a toujours fait partie de la vie au Collège Jean-de-Brébeuf. Depuis la construction de l’aréna en 1974, en plus du hockey, les jeunes y pratiquent aussi le patinage libre et le ballon sur glace.

L’aréna à Brébeuf c’est :

  • 1200 élèves du secondaire et 1700 étudiants du collégial qui y pratiquent un sport de glace lors des cours, des pratiques et des matchs intra-ligue.
  • La ligue des anciens qui regroupe plus de 300 joueurs.
  • La ligue des parents et des amis du Collège avec plus de 50 joueurs.
  • Les enfants, les familles et les employés du CHU Ste-Justine, avec du temps de glace réservé, sans frais, à chaque semaine.
  • Les enfants et les familles du quartier Côte-des-Neiges, avec du temps de glace réservé, sans frais, à chaque semaine.
  • Tous les joueurs de la région montréalaise qui souhaitent louer du temps de glace.

Entrevue avec Jean Gattuso, Brébeuf 1975

« Les Jésuites nous ont beaucoup répété la maxime “avoir un esprit sain dans un corps sain”. Le sport, c’est tellement formateur. Je crois beaucoup aux sports d’équipe, comme le hockey, puisqu’ils préparent très bien les jeunes à leur futur dans la société. Sur la glace, on apprend l’esprit d’équipe. »

Lire la suite

Vidéo – Natacha Garoute, Brébeuf 1992 et parent

« Les rénovations de l’aréna sont un incontournable pour Brébeuf. Il faut que l’infrastructure soit à la hauteur de l’excellence que le Collège donne à ses étudiants. »

Vidéo – Jean-Pierre Asselin, parent

« L’important, c’est l’activité physique, c’est le Collège en soi. Nous le disons toujours : un esprit sain dans un corps sain. Le sport est important, ça fait partie de l’héritage Brébeuf. Je vous invite à redonner, et l’aréna est un très beau projet. »

Ali Lakhdari et Florent Moser, deux grands amis redonnent généreusement à Brébeuf

Florent Moser et Ali Lakhdari

Ils se sont rencontrés au Collège Brébeuf dans la ligue scolaire de hockey au cours des années 1990 et jouent sur le même trio depuis l’âge de 15 ans! Ali Lakhdari et Florent Moser sont deux amis de longue date. Mais aussi des collègues de travail qui jouent aujourd’hui dans les ligues majeures de l’immobilier à Montréal. Ces deux anciens étudiants du collège viennent de faire un don important au projet de modernisation de l’aréna Brébeuf. Ils nous racontent leur histoire et pourquoi ils ont décidé de « donner au prochain ».

Lire la suite

Nous comptons sur vous

Pierre Pomerleau
Président-directeur général
Pomerleau

Tous les parents, anciens, membres du personnel, amis et joueurs sont invités à redonner au Collège Brébeuf, une institution qui nous a tant apporté.

« En tant que parent d’un diplômé de Brébeuf, joueur de hockey et utilisateur de l’aréna, je suis honoré et excité de faire partie de ce moment historique pour le Collège Brébeuf! Je suis sûr que les joueurs et joueuses de hockey et les sportifs – jeunes et moins jeunes – se réjouiront avec moi! »

L’état actuel de l’aréna nous oblige à investir dès aujourd’hui

Poursuivre la tradition Brébeuf

Relativement aux travaux de réfection et de réaménagement de l’aréna, voici une liste de quelques-uns des éléments prévus dans le projet :

  • Remplacement de la dalle de béton, des bandes et des baies vitrées
  • Réaménagement des bancs des joueurs et du matériel de marquage
  • Acquisition d’une nouvelle resurfaceuse électrique
  • Installation de panneaux solaires sur le toit
  • Réfection des espaces gradins, des entrées, des bureaux, des salles et des casiers
  • Réfection des vestiaires des joueurs et des arbitres
  • Déplacement et réaménagement de la boutique et de l’atelier
  • Ajout d’un vestiaire Élite
  • Création d’une nouvelle loge corporative avec accès directement de l’extérieur

Un objectif de 5,5 M$

La Fondation vise à amasser 5,5 M$ sous forme de dons et d’engagements, soit la totalité des fonds requis pour sa modernisation complète.

Aperçu de la modernisation de l’aréna

Un don qui compte

Le programme de reconnaissance du projet de l’aréna (cliquez sur l’image pour agrandir )

Voir la version PDF du programme de reconnaissance

Au nom de nos jeunes étoiles, MERCI d’être de la partie!

Quand l’esprit d’équipe s’allie à la fierté