Association des anciens

OUVERT À TOUS! Venez rencontrer Pierre-Majorique Léger lors de notre prochain petit-déjeuner témoignage au Collège Brébeuf. Les possibilités de l’intelligence artificielle (IA) semblent s’accroître de manière exponentielle. Les interactions entre les humains et les technologies d’IA sont aujourd’hui courantes, mais l’adoption humaine de l’IA n’est pas toujours un succès.

Pierre-Majorique Léger (BI-94), professeur à HEC Montréal et codirecteur du Tech3Lab, est le chercheur principal d’un large programme de recherche sur « IA centrée sur l’humain ». Financé par IVADO, un institut de recherche et de transfert en intelligence artificielle, ce programme de recherche étudie le cycle complet de développement responsable de l’IA, de sa création à son adoption par les utilisateur.trice.s, en mettant l’humain au cœur du processus.

Lors de cette conférence, vous pourrez poser vos questions à M. Léger, qui partagera avec nous les récents résultats de ce programme de recherche.

« L’Association des anciens et anciennes du Collège Jean-de-Brébeuf (ACJB) a été fondée en 1930, deux ans seulement après la fondation du Collège. Ses premiers finissants proviennent du pensionnat du Collège Sainte-Marie. Depuis, l’association s’est donné comme rôle non seulement d’entretenir les liens entre les anciens et anciennes, qu’ils soient diplômés ou non, mais aussi de contribuer financièrement aux activités des étudiants du Collège.


L’ACJB ne demande aucune cotisation annuelle. Tous les élèves qui ont étudié au Collège au secondaire ou au collégial sont automatiquement membres de notre association. Nous vous invitons à y prendre une part active en participant à toutes les activités qui vous seront proposées. »

Jasmine Adhami, présidente

Pour toute information

Chantal Lemieux
Directrice
Chantal.Lemieux@brebeuf.qc.ca
(514)342-9342 poste 5305

Pour connaître nos prochains événements et activités, nous vous prions de mettre vos coordonnées à jour.

Mettre à jour vos coordonnées