Processus d’admission

Le module d’admission est maintenant fermé pour l’année scolaire 2023-2024. Il demeurera exceptionnellement ouvert pour le programme suivant :

  • DEC en Arts, lettres et communications (4 profils)

1 – Faire la demande d’admission en ligne et choisir deux programmes ou profils qui vous intéressent
Si vous êtes admis à votre premier choix, le second ne sera pas analysé.

Le candidat est responsable de s’assurer qu’il possède bien les cours préalables aux divers programmes ou profils de programmes. Cliquez ici pour voir les préalables.

2 – Joindre le certificat de naissance.
D’autres pièces d’identité seront requises, si vous êtes né hors Québec.

3 – Nous importons nous-mêmes vos résultats de 4e et 5e secondaire par une base de données.
Les étudiants qui ont fait des études à l’étranger doivent joindre les bulletins des trois dernières années. Les étudiants provenant du système français au Québec doivent aviser leur établissement scolaire afin qu’ils nous fassent parvenir leurs bulletins.

4 – Vous recevrez un courriel dans les semaines suivantes vous invitant à consulter votre verdict en ligne.
Cela se fait au même endroit où vous avez fait la demande à l’aide de votre numéro d’admission.

5 – Nous vous enverrons par courriel les tests de classement en anglais, français et espagnol.
Ceux-ci sont tous obligatoires et ne servent qu’à titre de classification, ils n’auront aucune incidence sur votre verdict.

6 – Si vous êtes admis, vous recevrez votre pochette d’admission par la poste.
La pochette contient le contrat d’inscription et les instructions à suivre.

7 – Retournez le contrat et acquittez les frais d’inscription avant la date limite.
Celle-ci vous sera communiquée par courriel.

8 – La procédure de choix de cours vous sera envoyée.
Ceux-ci devront être faits sans faute avant la date limite qui vous sera communiquée.

9 – Vous recevrez deux autres communications.
Une en juin et une au début du mois d’août.

Comprendre le processus d’admission en un coup d’œil