L’admission se fait par voie électronique.
Le module d’admission pour la session d’hiver 2025 est maintenant fermé. Les admissions pour la session d’automne 2025 débuteront le 10 janvier à midi.
Une seule demande d’admission par étudiant ne sera traitée.
- Au moment de sa demande d’admission, le candidat peut faire un premier et un second choix de programme.
- Le candidat est responsable de s’assurer qu’il possède bien les cours préalables aux divers programmes ou profils de programmes. Cliquez ici pour voir les préalables.
- Un montant de 50 $, non remboursable, est exigé au moment de la demande d’admission.
- Le candidat peut faire sa demande au Collège Jean-de-Brébeuf même s’il prévoit en faire parvenir une au SRAM.
- Si le candidat présente des résultats scolaires d’un établissement à l’étranger ou hors Québec, un montant de 125 $ sera exigé pour l’évaluation comparative de la formation scolaire acquise à l’étranger.
- Pour la session d’automne, les étudiants internationaux qui voudront déposer une demande d’admission au Collège devront le faire au plus tard avant le 1er mars.
1 – Faire la demande d’admission en ligne et choisir deux programmes ou profils qui vous intéressent
Si vous êtes admis à votre premier choix, le second ne sera pas analysé.
Le candidat est responsable de s’assurer qu’il possède bien les cours préalables aux divers programmes ou profils de programmes. Cliquez ici pour voir les préalables.
2 – Joindre le certificat de naissance.
D’autres pièces d’identité seront requises, si vous êtes né hors Québec.
3 – Nous importons nous-mêmes vos résultats de 4e et 5e secondaire par une base de données.
Les étudiants qui ont fait des études à l’étranger doivent joindre les bulletins des trois dernières années. Les élèves des établissements de l’AEFE au Québec (Collèges Stanislas et Marie-de-France) nous vous contacterons par courriel concernant les pièces à fournir.
4 – Vous recevrez un courriel dans les semaines suivantes vous invitant à consulter votre verdict en ligne et la lettre associée au verdict.
Cela se fait au même endroit où vous avez fait la demande à l’aide de votre numéro d’admission.
5 – Nous vous enverrons par courriel les tests de classement en anglais, en français et en espagnol.
Ceux-ci sont tous obligatoires et ne servent qu’à titre de classification, ils n’auront aucune incidence sur votre verdict.
6 – Si vous êtes admis, vous devrez compléter l’inscription et acquitter les frais d’inscription avant la date limite.
Les instructions ainsi que la date vous seront communiquées dans la lettre.
7 – La procédure de choix de cours vous sera envoyée par courriel.
Ceux-ci devront être faits sans faute avant la date limite qui vous sera communiquée.
8 – Vous recevrez deux autres communications.
Une en juin et une au début du mois d’août.