Basketball féminin

Équipe 2019-2020

Noms par ordre alphabétique : Bonischot Viviane, Boukoulou Kiminou Elisabeth, Bussières Maïa, Ferri Béatrice, Fouejieu, Zambou Chloë, Grenier Andréanne, Lucas Donnie, Merrouche Leyne, Munoz Macias Tamara, Ptacek Lana, Sirois Camille, Tanguep Youmbi, Ruth Michelle

Ligue

L’équipe féminine de basketball fait partie de la ligue collégiale division 2 du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec).


Engagement

L’équipe a 2 entraînements collectifs par semaine. Les étudiantes-athlètes doivent également être disponibles 2 heures par semaine pour l’entraînement physique personnel à la salle d’entraînement. L’entraîneur de la salle d’entraînement présentera un programme spécifique au basketball, qui aidera l’étudiante-athlète à améliorer son développement pour atteindre ses objectifs.


La saison

La saison débute en octobre et comporte 14 parties de ligue. Les six premières équipes du classement cumulatif de la saison régulière de la section A et les gagnants des éliminatoires de la section B participent au championnat de conférence qui se déroule en mars. La saison se termine au mois d’avril avec le championnat provincial.

L’équipe peut également participer à quelques tournois Invitation et parties hors-concours hors de l’horaire régulier de la saison collégiale.


Résultats et classement

2018-2019 :
6e position saison régulière


Équipe d’entraîneurs

Entraîneure-chef : Sophie Garon Bélanger
Entraîneure adjointe : Medgy-Ann Dorvil
Entraîneure adjointe :  Rozlene Djahdou