L’impact de vos dons

Campagne annuelle de financement 2022

Le Collège, un organisme à but non lucratif (OBNL), vient de lancer la plus grande campagne de financement de son histoire, afin d’entreprendre une phase majeure de modernisation et de développement à l’approche de son 100e anniversaire.

En appui à la campagne de financement, des parents, des anciennes et des anciens s’unissent pour DOUBLER tous les DONS et toutes les PROMESSES DE DONS* reçus du 9 novembre au 31 décembre 2022, jusqu’à un montant cumulatif de 25 000 $.

En participant à la campagne de financement 2022 de la Fondation du Collège Jean-de-Brébeuf, vous offrez à Brébeuf les moyens de poursuivre sa mission éducative avec des ressources et des installations dignes des meilleures institutions d’Amérique du Nord.

L’avenir de nos jeunes, c’est aujourd’hui qu’il se décide. MERCI pour votre fidèle appui.

*Incluant les promesses de dons pour les trois prochaines années.


Les bourses d’aide et les initiatives écoresponsable :

Le milieu de vie et l’activité physique


Les bourses d’aide et les initiatives écoresponsable :

Perpétuons notre tradition de générosité – Bourses d’aide

Aidez les jeunes à réaliser leurs rêves.

Les bourses d’aide et le fonds d’urgence sont des services essentiels qui contribuent au mieux-être de nos jeunes, à l’éducation et à l’accessibilité.

Votre générosité donne la chance aux jeunes de réaliser leurs rêves.

Le Fonds Vert : notre écoresponsabilité

En plus de leurs vertus pédagogiques, certains projets favorisent la collaboration avec la communauté de Côte-des-Neiges et permettent aux jeunes de Brébeuf de s’impliquer auprès d’une population vulnérable.

Le Fonds Vert permet de soutenir des initiatives écoresponsables des élèves, des étudiants, des membres du personnel et du Collège en appui à l’orientation 4 du plan stratégique, Notre écoresponsabilité.


Le milieu de vie et l’activité physique

Rajeunissement de la Grande salle du collégial

La Grande salle actuelle sera transformée afin de mieux répondre aux besoins des jeunes et de la communauté de Brébeuf.

Vous pouvez aider les jeunes en donnant à la campagne de financement de la Grande salle du collégial. Votre soutien permettra au Collège de bonifier le projet de rénovation.

Soyez parmi les 200 premières personnes à faire un DON de 1000 $ ou plus par année, pendant cinq (5) ans, et voyez votre nom, celui de votre famille ou celui de votre enfant, intégré à une nouvelle composante de la Grande salle en reconnaissance de votre générosité.

L’importance de jouer dehors – Surfaces extérieures multisports

Le sport à Brébeuf, une tradition à soutenir

Pour le Collège Brébeuf, il est primordial d’améliorer et d’enrichir l’activité physique des jeunes.

Le Collège désire offrir à toute sa communauté la possibilité de pratiquer une multitude de sports à l’extérieur, tels que la crosse, le hockey balle, le basketball et même le volleyball.

Grâce à vos dons, les patinoires extérieures multisports seront à la hauteur des talents et des besoins des jeunes.

Redonner du lustre au milieu de vie étudiant – Résidence étudiante

Plus de 65 ans après son inauguration, les jeunes qui fréquentent le pavillon Lalemant et qui y vivent méritent des lieux à la hauteur de leurs talents.

La résidence doit offrir une qualité de logement, le confort et la sécurité aux étudiantes et aux étudiants de Brébeuf.

Le projet de réfection de la résidence étudiante, qui accueille plus de 160 jeunes chaque année, vise à redonner un éclat de jeunesse aux espaces de vie destinés aux jeunes.

Parrainez une chambre à titre d’individu, de famille ou de groupe d’amis grâce à un don de 500 $ par année, pendant cinq (5) ans, et en reconnaissance de votre générosité une chambre portera votre nom, celui de votre famille, celui de votre groupe ou celui de votre enfant.

Le sport à l’aréna, plus de 45 ans d’émotions

Avec un objectif de 5,5 M$, tous les parents, anciens, membres du personnel, amis joueurs sont invités à redonner au Collège Brébeuf, une institution qui nous a tant apporté.

D’aussi loin qu’en témoignent les archives, le sport a toujours fait partie de la vie au Collège Jean-de-Brébeuf. Des milliers de jeunes du secondaire et du collégial y pratiquent les sports de glace lors des cours, des pratiques et des matchs intra-ligue.

La campagne de financement vise à amasser la totalité des fonds requis pour la modernisation complète de l’aréna.


MERCI chaleureusement de nous aider à soutenir la santé, la sécurité et le bien-être des jeunes de Brébeuf.

Nos donateurs témoignent

Élisabeth Roux, parent à Brébeuf

« Ce qui me motive à faire des dons à Brébeuf, bien que l’éducation soit hors pair et les professeurs excellents, encore faut-il que les installations soient à la hauteur. Si nous regardons ce qui a été fait au cours des dernières années, c’est en grande partie, probablement en l’unique partie, grâce aux dons des parents et des anciens. »

Philippe Johnson, parent à Brébeuf

« Aider la Fondation et pouvoir donner des ressources additionnelles pour contribuer davantage au Collège, pour ainsi permettre d’avoir une marge de manœuvre financière pour des projets spéciaux qui vont aider le Collège dans ses infrastructures et le milieu de vie. »

L’Hon. Michael M Fortier, cp, et Michelle Setlakwe, parents à Brébeuf

« Nous sommes heureux de voir qu’il y a des projets concrets qui se réalisent, pas seulement au niveau des installations sportives, mais aussi au niveau de la ventilation. C’est important, c’est la base. Ça fait une différence dans le quotidien des enfants et des enseignants, il faut que la qualité du milieu soit là. C’est important de comprendre qu’il y a un manque de fonds pour réaliser ces projets et ça nous fait plaisir de contribuer. »

Marie-Claude Boisvert – Brébeuf 1990 et parent

« Le Collège a besoin de notre aide, de l’aide concrète avec des projets concrets, qui aident les étudiants.es d’aujourd’hui, et aussi ceux dans 10 ans, dans 20 ans. »

François L. Morin – Brébeuf 1983 et parent d’anciens

« J’ai reçu énormément du Collège. J’aime penser que j’appuie financièrement les projets du Collège pour poursuivre cette grande mission d’éducation. »

Hélène V. Gagnon, Brébeuf 1989 et parent d’un ancien

« Pour moi, l’éducation c’est une des choses les plus importantes dans une société. C’est très important que l’on redonne aux institutions d’enseignement qui ont façonné notre vie et notre carrière. Dans mon cas, c’est sûr que Brébeuf a été au cœur de cet impact dans ma vie. »

Éric Riendeau-Fontaine, professeur au collégial à Brébeuf

« Pour moi, c’est vraiment un privilège, une très grande responsabilité et j’aimerais dire aussi un honneur de collaborer avec autant de collègues qui sont aussi passionnées que compétents et motivés à contribuer à faire en sorte que les étudiantes et les étudiants puissent tous, à tous les niveaux (cognitifs, intellectuels, sportifs), se dépasser constamment. »

Voir les témoignages des jeunes, des ancien.e.s, des parents et des membres du personnel