comite-amnistie-internationale-chloe-doucet

S'impliquer dans un comité « c'est avoir un impact réel à l’extérieur » du Collège, pour Chloé Doucet

Chloé Doucet est en deuxième année en études internationales au DEC Sciences humaines. Elle s’est impliquée dans le comité Amnistie internationale et elle répond à nos questions à ce sujet....

LIRE LA SUITE

Catégories

Actualités


10 livres féministes pour changer le monde par Rosalie Lessard, professeure de français

Depuis une dizaine d’années, et notamment à la faveur des mouvements Agression non dénoncée et #MeToo, le monde des lettres a fait plus de place à des voix et à des questionnements féministes.

Lire la suite

Promouvoir l’entrepreneuriat engagé et local avec le Rendez-vous responsable

Le développement durable était le thème de la première édition du Rendez-vous responsable du 19 février. Les deux coprésidents du Club d’entrepreneuriat de Brébeuf, Quynh Huynh et Tomy Pelletier, reviennent sur sa préparation dans une entrevue.

Lire la suite

« L’innovation n’a pas de limites » pour Cyril Gagnon, lauréat de la bourse d’études Gerald G. Hatch

Cyril Gagnon, étudiant émérite du Collège Brébeuf et entrepreneur social, a reçu, le 28 février dernier, la bourse Gerald G. Hatch pour la région de l’est de l’Amérique du Nord.

Lire la suite

10 courts films d’animation à voir par Suzanne Roy, professeure de communication

Le succès du court métrage d’animation « Hair Love » de Matthew A. Cherry aux Oscars a montré que cette catégorie de films est bien vivante. Dans mes cours, j’utilise l’animation comme matériel pour mes étudiants.

Lire la suite

Des étudiants d’ALC échangent sur la direction d’acteur avec Brigitte Haentjens et Alice Pascual

Dans le cadre du cours de théâtre « Jeu et interprétation », des étudiants en première année du programme ALC ont assisté à la pièce « Sang » écrite par l’auteur suédois Lars Norén et mise en scène par Brigitte…

Lire la suite

Les 10 films québécois à voir par Catherine Villeneuve, professeure de cinéma

Comme professeur de cinéma, dans le programme Arts, lettres et communication, mes étudiants me posent souvent la question : « Quels sont vos films québécois préférés? » C’est toujours un choix difficile à faire. Mais je me suis lancée.

Lire la suite