pairs-aidants-soutien-ecoute-entraide

Des jeunes du secondaire offrent de l'écoute et du soutien à leurs pairs

Les pairs-aidants sont un groupe d’élèves de 3e, 4e et 5e secondaire dont le rôle premier est d’être à l’écoute de leurs pairs et d’offrir du soutien à leur entourage....

LIRE LA SUITE

Catégories

Actualités


L’admission au collégial, une période décisive pour les jeunes du secondaire et leurs parents

La période d’admission pour la session d’automne 2021 au collégial a commencé mi-janvier et se termine le 1er mars. Cette période peut être stressante pour certains avec le choix du programme et du collège, le dépôt du dossier, la décision…

Lire la suite

L’Association des parents octroie 10 806 $ pour réaliser divers projets

L’Association des parents du Collège Jean-de-Brébeuf a octroyé 10 806 $ de subventions pour réaliser une quinzaine de projets académiques, culturels, sociaux ou communautaires.

Lire la suite

Shu Yu Quian et Simon Lafontaine lauréats de la Médaille académique du Gouverneur général

La Médaille académique du Gouverneur général, créée en 1873, promeut au Canada l’excellence en milieu scolaire. Elle est aujourd’hui la récompense la plus prestigieuse qu’un élève ou un étudiant puisse recevoir.

Lire la suite

La belle histoire de Louis-Philippe Rondeau

La triste nouvelle est tombée le 1er juin 2020 : l’ancien pensionnaire, Louis-Philippe Rondeau, s’est éteint à l’âge de 91 ans. Le membre du conventum 1948 au Collège Brébeuf a fait son cours classique auprès de confrères tels que l’astrophysicien…

Lire la suite

Sébastien Lamaute, un étudiant-athlète par excellence à l’avenir prometteur

L’étudiant-athlète de basketball Sébastien Lamaute (ancien du Collège Brébeuf) a été nommé athlète par excellence pancanadien de l’ACSC (Association canadienne du sport collégial) pour l’année 2020. « J’étais vraiment content. Recevoir ce prix, c’est comme le résultat de tous mes efforts pendant trois ans. »…

Lire la suite

Dons d’ordinateurs par l’Association des parents du Collège Brébeuf

Les membres du Conseil d’administration de l’Association des parents (APCJB) ont voté à l’unanimité pour l’octroi d’un don au Collège afin qu’un service de prêt d’ordinateurs soit accessible aux étudiants non équipés et qui en feraient la demande dans le…

Lire la suite