Témoignages des parents

Nos parents témoignent

Vidéo – Élisabeth Roux

« Je pense que si nous ne pouvons pas compter sur les anciens et les parents, je ne sais pas comment nous serons capables de créer un environnement dynamique pour les enfants où ils ont envie d’être et de s’épanouir. »


Vidéo – Philippe Johnson

« Nous sommes vraiment impressionnés par la richesse du curriculum et la qualité de l’enseignement. Le rapport avec les professeurs et les directeurs de niveaux, j’ai toujours trouvé l’interaction très facile, très constructive et très bienveillante. […] Ce qui me frappe, et c’est drôle parce que ça vient de mes enfants, c’est à quel point le Collège les a bien outillés pour la continuité des études et leur développement personnel. »


Yuntao Zhu

M. Yuntao Zhu

Aider les autres est un fondement du bonheur

« Dans ma communauté, le Collège Jean-de-Brébeuf est notre premier choix quand vient le temps d’élire une école pour nos enfants, dit-il, vu sa très bonne réputation. Pour moi, c’est un très grand plaisir d’avoir l’opportunité de créer cette bourse pour soutenir l’éducation des jeunes du Collège.

La création d’une nouvelle bourse est une façon pour moi d’aider des jeunes à réaliser leurs rêves. C’est comme un cadeau pour leur donner encore plus de possibilités d’explorer leur vie. Aider les autres est un fondement du bonheur et fait partie de notre devise familiale. »

Lire la suite


Vidéo – Hélène V. Gagnon (Brébeuf DEC 1989)

« Je suis très fière de dire que mon fils aussi est venu à Brébeuf. C’est un conventum, il a fait ses cinq années au secondaire et deux années au collégial ici à Brébeuf. […] C’est difficile de décrire Brébeuf en un seul mot, mais certains mots qui me viennent en tête, pour moi Brébeuf symbolise l’excellence, la rigueur et la tradition. Si j’avais une expression à choisir, Brébeuf c’est l’ouverture sur le monde et sur la société. »


Vidéo – L’Hon. Michael M Fortier, cp, et Michelle Setlakwe

« Voyant l’impact du Collège sur l’éducation de nos enfants, cette possibilité d’aider une étudiante ou un étudiant qui vient d’une famille avec des revenus plus modestes, mais avec un parcours et un profil académique très fort, de lui permettre à cet enfant de pouvoir venir à Brébeuf, ça pour nous, c’est un cadeau. Non seulement pour cet étudiant, mais que l’on se fait à nous aussi. Parce qu’on sait que le Collège va bien s’occuper de cet étudiant. »


Vidéo – Jean-Pierre Asselin

« L’important c’est l’activité physique, c’est le Collège en soi. Nous le disons toujours : un esprit sain dans un corps sain. Le sport est important, ça fait partie de l’héritage Brébeuf. Je vous invite à redonner et l’aréna est un très beau projet. »


Autres témoignages

»»» Voir les témoignages des jeunes, des anciens.es et des membres du personnel