Paul Simard : authentique, drôle et généreux

Paul Simard en 1962

La famille Simard fréquente Brébeuf depuis ses origines, puisque feu Arthur Simard (Brébeuf C. 1934) fait son entrée au Collège en septembre 1928, au moment même de son ouverture. Ses deux fils, Pierre (Brébeuf C.1962) et Paul (Brébeuf C.1965) y ont aussi fait leurs études, ainsi que la fille de ce dernier, Sandrine (Brébeuf DEC 2000).

Paul Simard est décédé en novembre 2019, à l’âge de 72 ans, après une courte et courageuse bataille contre le cancer.

Paul Simard, Brébeuf DEC 1965

Paul, qui est demeuré très attaché « au Brébeuf », comme il le disait, était un généreux donateur et est membre du Cercle des Bâtisseurs de la Fondation. Il avait choisi récemment de faire un don majeur au projet de ventilation et de climatisation du Collège, un investissement essentiel pour la santé et l’amélioration du milieu de vie des jeunes. La famille et sa succession se sont assurées du respect de son engagement philanthropique.

Épicurien, authentique, drôle et généreux, Paul avait la qualité d’accorder une grande importance aux autres, tout particulièrement à sa famille et à ses nombreux amis, dont plusieurs rencontrés au Collège. La pêche, la chasse, les bons repas, voyager et passer du temps avec ses proches étaient ce qui le rendait le plus heureux. Il était apprécié et respecté de tous.

La bourse Famille Paul-Simard est offerte depuis 2021. Le Collège reconnaît la famille Paul Simard pour sa très grande générosité envers les jeunes du Collège.

La bourse d’excellence Famille Paul-Simard est une bourse d’entrée au collégial.


Nous invitons les lauréats qui le souhaitent à écrire un mot de remerciement en précisant le nom de la bourse et le prénom du lauréat.

Votre mot de remerciement peut être acheminé par courriel à fondation@brebeuf.qc.ca  ou par la poste à :

Fondation du Collège Jean-de-Brébeuf
3200, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Bureau B3-01
Montréal (Québec), H3T 1C1

Vos remerciements seront transmis.


Pour en savoir plus sur le don planifié :


Paul Simard (cercle rouge) en 1965
Arthur Simard
président, Marine Industries
Arthur Simard (pentagone rouge) en 1934