Inauguration de la Grande salle

C’est dans une ambiance festive que plus de 175 membres de la communauté de Brébeuf, étudiants, professeurs, parents, membres de la direction du Collège et de la Fondation et artisans du projet de rénovation étaient réunis, le 30 août dernier pour inaugurer la Grande salle du collégial à la suite d’un projet de rajeunissement qui s’est étendu sur une année.

Lors du cocktail d’inauguration le Collège remettait le Prix Hommage 2023 à Pénélope McQuade (DEC 1990), pour sa carrière exceptionnelle, son attachement à son alma mater, sa générosité et son implication auprès des étudiantes et des étudiants.

Ce projet de rénovation majeure a été élaboré suite à une consultation auprès des étudiants.es afin de répondre aux besoins directs des jeunes et de leur offrir un milieu de vie toujours plus agréable. Ces derniers avaient manifesté le désir d’avoir un espace de socialisation plus accueillant et plus adapté à leur réalité. Les travaux étaient rendus nécessaires puisque les dernières rénovations de la Grande salle dataient de plusieurs décennies.

Pour reprendre quelques citations d’ancien.nes et d’étudiants, la Grande salle c’est  « Un lieu des retrouvailles entre amis, lieu de confidences, de joies et de peines, lieu de rires et de câlins. L’endroit où études, sports, amitiés, plaisir et rêves sont créés, discutés et encouragés. Un lieu de rencontre quotidien où se façonnent des amitiés pour la vie ».

Plus de 80 familles donatrices composées d’ancien.es, de parents et de membres du personnel ont généreusement appuyé le financement du projet. Merci notamment aux familles Simard, Chatel, Lagarde et Meloche qui depuis 3 générations appuient la mission éducative du Collège, l’accès à l’éducation et à un milieu d’apprentissage stimulant.

Dans le cadre de la campagne de financement « En route vers le centenaire de Brébeuf », ces familles passeront à l’histoire du Collège en voyant leur nom affiché dans la salle légendaire.