Assurer la mission du Collège Brébeuf

Devenez un acteur de premier plan dans le développement intégral des jeunes. Planifier votre don à Brébeuf, c’est enraciner vos valeurs et offrir en cadeau l’éducation aux prochaines générations, qui à leur tour pourront donner aux générations suivantes.

En souscrivant à une assurance-vie avec la Fondation à titre de bénéficiaire, le total de vos primes sera nettement inférieur à la somme versée au décès.

C’est un moyen simple et efficace de perpétuer la mission du Collège

Vous décidez où sera utilisé votre don :

  • Bourses d’aide aux jeunes en difficulté financière
  • Fonds de bourses capitalisées (où seuls les intérêts sont distribués annuellement)
  • Fonds d’infrastructure (amélioration de la qualité des lieux et expansion)
  • Équipement éducatif et sportif innovateur
  • Fonds Vert

Exemple pour un couple de 55 ans

Un couple de 55 ans, qui désire léguer 100 000 $ à la Fondation du Collège-Jean-de-Brébeuf, ne déboursera que 2 000 $ par année, pendant 10 ans. C’est un don cinq fois plus élevé, qui a un impact considérable sur le développement du Collège à long terme.

Exemple pour un couple de 35 ans

Un couple de 35 ans, qui désire léguer 100 000 $ à la Fondation du Collège-Jean-de-Brébeuf, ne déboursera que 900 $ par année, pendant 10 ans. Multiplier son don a un impact considérable sur le développement du Collège à long terme.

Avantages fiscaux

Il est possible pour un donateur d’effectuer un don d’assurance vie à un donataire reconnu afin de lui permettre de profiter des avantages fiscaux de ce don de son vivant ou à la suite de son décès.

Un donateur peut céder une police d’assurance vie existante en faveur d’un donataire reconnu. À ce moment, le donateur est réputé avoir effectué un don de charité pour un montant correspondant à la juste valeur marchande de la police au moment du don. Si l’organisme est titulaire et bénéficiaire de l’assurance vie, les primes payées par le donateur lui permettront aussi de recevoir un reçu pour don du montant des primes payées. Il est à noter que la disposition de son intérêt dans une police d’assurance vie fera en sorte que le donateur sera tenu d’inclure à son revenu l’excédent de la valeur de rachat de la police sur son coût de base rajusté.

Par ailleurs, si le donateur est titulaire d’une police d’assurance vie et désigne un donataire reconnu à titre de bénéficiaire, un crédit pour don pourra être réclamé au décès.

Le Cercle Signature

Le Cercle Signature est notre façon de vous témoigner notre reconnaissance dans l’immédiat.

Communiquez avec Cristine Lamoureux