Offrir l’éducation aux prochaines générations

En 2019, Dorin-Narcis Ghisovan, professeur de biologie, remet le diplôme en Sciences de la santé à Emily Oulousian, présentement étudiante en médecine à McGill.

Redonner au Collège et contribuer à la pérennité de sa mission est à la portée de tous, telle est la beauté du don testamentaire. Faire un legs à Brébeuf, c’est enraciner vos valeurs et offrir l’éducation aux prochaines générations, qui à leur tour pourront donner aux générations suivantes.

C’est efficace et accessible. Vous pouvez léguer aussi peu que 1 % de votre succession. Vous déterminez la stratégie qui vous convient. Parlez-en à votre conseiller et perpétuez votre impact auprès des jeunes du Collège.

Vous décidez où sera utilisé votre don :

– Bourses d’aide aux jeunes en difficulté financière

– Fonds de bourses capitalisées (où seuls les intérêts sont distribués annuellement)

– Fonds d’infrastructure (amélioration de la qualité des lieux et expansion)

– Équipement éducatif et sportif innovateur

– Fonds Vert

Si vous avez déjà un testament, il suffit de demander à votre conseiller juridique d’y ajouter un codicille pour y inclure un don à la Fondation du Collège Jean-de-Brébeuf. C’est simple et rapide.

Un don au décès est déductible jusqu’à concurrence de 100 % du revenu net du donateur décédé. De plus, il est possible de reporter les dons inutilisés à l’année précédant le décès, jusqu’à concurrence de 100 % du revenu net de cette année.

En planifiant un don au Collège Jean-de-Brébeuf, vous soutenez l’éducation et l’avenir de notre société.

De plus, un ancien du Collège et donateur, Me François L. Morin (Brébeuf DEC 1983), explique comment le don testamentaire représente la philanthropie de l’avenir dans une nouvelle parue sur droit-inc.com, par Sophie Ginoux. Cliquez ici pour lire l’article.

La belle histoire de Louis-Philippe Rondeau

M. Louis-Philippe Rondeau est diplômé de Brébeuf en 1948 et donateur par voie testamentaire à la Fondation du Collège Jean-de-Brébeuf.

« J’ai vu que pour lui, c’était vraiment de belles années. C’était une institution dont il était très, très fier d’être diplômé. Connaissant son attachement à Brébeuf ni moi ni mon frère n’étions surpris de son legs testamentaire. Je pense qu’il se sentait redevable d’être l’homme qu’il était devenu grâce à sa formation ; et qu’il avait à cœur la pérennité du Collège. »

— Isabelle Rondeau (Brébeuf DEC 1983), avocate de formation et fille de Louis-Philippe Rondeau

Lire la suite.

Le Cercle Signature

Le Cercle Signature est notre façon de vous témoigner notre reconnaissance dans l’immédiat.

Communiquez avec Cristine Lamoureux

Marc Desgroseilliers, directeur adjoint, remet un diplôme lors de la collation des grades à Brébeuf.