COVID-19

Message important COVID-19

Obligation d’informer le collège de votre condition de santé en lien avec la COVID-19

Chaque matin, avant de se présenter au collège, il est important de procéder à une autoévaluation de sa condition.

Il est aussi recommandé d’aller se faire tester dès l’apparition de symptômes grippaux ou de symptômes liés à la COVID-19.

  1. Si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou vous pensez avoir été exposé.e à la COVID-19, remplissez l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre, selon votre condition. Cette évaluation peut être remplie pour votre enfant ou pour un autre membre de votre famille, si vous souhaitez avoir la marche à suivre pour cette personne.
    Dans le cas où cette autoévaluation vous recommande de rester à la maison ou de subir un test de dépistage, veuillez compléter le formulaire du collège de déclaration d’absence pour cause COVID.
  2. Par ailleurs, vous devez compléter le formulaire du collège de déclaration d’absence pour cause COVID, si vous vivez avec une personne qui a des symptômes grippaux ou qui s’apparentent à ceux de la COVID. (Notez que ce motif est en vigueur selon les récentes recommandations de la DRSP pour la région de Montréal.)
  3. Vous devez aussi compléter le formulaire du collège de déclaration d’absence pour cause COVID, si vous êtes visé.e par une mesure d’isolement qui vous a été transmise par la santé publique.
  4. Enfin, si vous avez reçu un diagnostic au test de dépistage de Covid, qu’il soit positif ou négatif, vous devez compléter le formulaire du collège Résultat au test COVID.

Informations générales

Mesures sanitaires

La direction s’assure de mettre toutes les conditions en place pour permettre un enseignement sécuritaire et conforme à nos exigences pédagogiques.

Au secondaire

Les élèves doivent porter le masque de procédure en tout temps dans la classe et dans leurs déplacements, à l’intérieur du Collège comme sur les terrains extérieurs.

Le Collège se charge de distribuer deux masques de procédure par jour aux élèves. Ceux-ci doivent toutefois se munir de sacs pour les conserver de manière sécuritaire.

En savoir plus :

Au collégial

Les cours sont assurés en mode hybride. Certains cours ou activités sont donnés en présence au Collège et d’autres à distance ou partiellement à distance.

Les étudiants doivent porter le masque de procédure en tout temps dans la classe et dans leurs déplacements, à l’intérieur du Collège comme sur les terrains extérieurs. Ce masque de procédure est fourni par le Collège, soit par un agent de sensibilisation ou un professeur.

Les employés du Collège

Les employés qui se rendent sur les lieux de travail doivent porter leur couvre-visage sur le terrain du Collège et le remplacer par un masque de procédure une fois à l’intérieur. Le Collège fournira deux masques de procédure par jour par employé. Il devra être porté par exemple dans les ascenseurs, les halls d’entrée et les couloirs, ainsi que dans les bureaux partagés.

Nous contacter, poser vos questions et donner vos commentaires

Visitez notre page Nous joindre pour trouver le courriel le plus approprié pour votre question ou commentaire : https://www.brebeuf.qc.ca/nous-joindre/.


Consignes et mesures d’hygiène au Collège

Le Collège a mis en place les mesures les plus sécuritaires pour ses employés et ses étudiants et veille à leur respect pour assurer la santé et la sécurité de tous.

Consignes en vigueur

  • Se laver les mains souvent à l’eau savonneuse ou utiliser un désinfectant à base d’alcool;
  • Pour le personnel du collège, pratiquer l’éloignement physique en demeurant à au moins deux mètres des autres personnes;
  • Porter un masque de procédure dans tous les espaces communs où il est impossible de maintenir deux mètres de distance;
  • Rester à la maison lorsque l’on est malade;
  • Éviter de partager des articles personnels;

Mesures prises par le Collège

  • La désinfection des espaces d’affluence;
  • La distribution de produits antiseptiques;
  • La distribution de masques de procédure;
  • Un rappel des mesures d’hygiène via des affiches dans le Collège;
  • L’évitement des poignées de main afin de réduire les risques de propagation du virus;
  • L’accès à des points d’eau et à du savon pour le lavage des mains. Ces accès sont eux-mêmes nettoyés régulièrement.

Informations sur les déplacements et voyages

Que faire si vous avez voyagé en dehors du Canada?

  • Vous devez respecter obligatoirement une période d’isolement de 14 jours, comme prescrit par la Santé publique.
  • En cas de symptômes, vous devez vous isoler immédiatement, contacter le 1 877 644-4545. Si vous êtes concerné par ces situations, veuillez informer le Collège :
    – Si vous êtes un employé, veuillez informer votre supérieur immédiat;
    – Si vous êtes un élève du secondaire, veuillez nous informer selon les moyens habituels;
    – Si vous êtes un étudiant du collégial, veuillez informer votre aide pédagogique (API) par MIO.

Les voyages scolaires sont-ils annulés?

  • Tous les voyages scolaires sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Informations sur la COVID-19

Comment vous informer sur la COVID-19 auprès des autorités?

En tout temps, vous pouvez consulter le site web du gouvernement Québec.ca/coronavirus pour avoir les informations des autorités.