Activités et comités – Communautés culturelles

Club de Culture coréenne

Le Club de Culture coréenne (CCC) est un comité qui se divise en 2 volets permettant de rassembler les étudiant.es : le CCC et le club de dance k-pop One Pulse. Des activités (cours de langue, visionnement de films, discussion libre, dîner libre, sorties aux restaurants coréens, etc..) sont prévues tout au long de la session. De façon générale, il y a une rencontre par semaine, le mercredi midi.

Comité cultures afrodescendantes

Le comité vise à faire connaître et découvrir les cultures africaines, ainsi que les enjeux auxquels font face les pays de l’Afrique noire.

Comité Salam (cultures arabes)

Le comité vise à faire connaître et découvrir les cultures arabes et musulmanes diverses ainsi qu’à promouvoir leurs valeurs.

Comité Unissons

Le comité Unissons promeut la diversité culturelle et l’ouverture d’esprit par rapport aux différentes ethnicités présentes au sein de notre collège. Son but de sensibiliser les étudiants sur la discrimination raciale. À travers la plateforme Instagram et diverses activités comme la semaine culturelle avec les autres comités culturels, les étudiants s’informent davantage sur les actualités en lien avec ce problème social.