Athlétisme et cross-country – Secondaire garçons

Cross-country

L’automne annonce le début du cross-country. Ce sport s’adresse aux jeunes qui se sont découvert une passion pour la course à pied en nature ou pour les coureurs aguerris. L’équipe s’entraîne deux fois par semaine durant une période d’environ un mois pour se préparer au championnat régional du RSEQ qui se déroule sur l’île Sainte-Hélène en octobre.

Dès la première année du programme, nos cadets masculins se sont distingués en remportant la bannière de leur catégorie.

Pour les élèves désirants s’inscrire aux sélections, veuillez remplir le formulaire.

Les photos de l’équipe du Collège Brébeuf du championnat régional 2019

Athlétisme extérieur

Depuis les 20 dernières années, le printemps est synonyme de la pratique d’athlétisme extérieur. En plus de faire partie du cursus du programme d’éducation physique de tous les étudiants du secondaire, l’équipe élite d’athlétisme sélectionne des athlètes dans les disciplines de pelouse et de pistes pour représenter le Collège à la compétition régionale du RSEQ Montréal. Cette compétition sert de qualification pour le championnat provincial.



3 équipes chez les garçons

  • Benjamin (12-13 ans)
  • Cadet (14-15 ans)
  • Juvénile (16-18 ans)

Dès le mois d’avril, l’effervescence de la saison d’athlétisme est palpable au Collège. Les athlètes s’entraîneront deux à trois fois par semaine avec des entraîneurs qualifiés selon la ou les disciplines choisies jusqu’à la fin mai pour se préparer à la compétition.

Les élèves peuvent choisir jusqu’à trois disciplines (2 de pelouse\1 de piste ou 2 de pistes\1 de pelouse) parmi celles-ci :

  • Pelouse : Lancers (poids, disque, javelot) et sauts (longueur, triple saut, hauteur)
  • Piste : Sprints (80 m,100 m,150 m, 200 m ,400 m), haies (60 m, 80 m, 110 m) et longue distance (800 m, 1200 m, 1500 m, 2000 m, 3000 m)

Responsable de l’athlétisme élite