Quel championnat régional nous avons vécu le jeudi 19 et le vendredi 20 mai dernier avec l’équipe d’athlétisme élite!

La délégation du Collège Brébeuf pour le championnat était composée de près de 80 élèves de la 1re à la 5e secondaire. Ils ont participé à une quinzaine d’épreuves extérieures. Au complexe sportif Claude-Robillard, ils ont affronté le froid et les excès de chaleur, défié les équipes adverses et gardé le sourire tout au long du championnat.

J’étais très émue comme responsable de voir les élèves persévérer, s’encourager et faire preuve d’un grand esprit sportif. Après deux années d’absence, c’était beau de voir autant de nos athlètes s’amuser en se surpassant lors des deux journées de compétition.

Edera Lancione
Technicienne à la vie sportive et à la salle d’entraînement pour le secondaire

Deux bannières et des exploits

Pour plus de la moitié des participants, ce championnat était une première expérience. Ils ont appris à gérer leur énergie dans ces deux journées exigeantes, mais aussi à se connaître comme compétiteur et à se dépasser.

De plus, l’équipe du Collège a remporté deux bannières :

  1. Pour l’équipe masculine juvénile;
  2. Pour le combiné masculin, soit le cumulatif des points pour les trois catégories d’âge.

Nous pouvons considérer cela comme un exploit, car nous avons eu que deux semaines de préparation à la compétition. Félicitations à tous nos garçons!

Nous tenons à souligner également certaines performances de nos athlètes.

  • Selma Baba-Hadji (504) a battu le record du collège en S5 féminin au 800 m avec un résultat de 2:51.
  • Andréa Hage-Chenine (412) a aussi battu un record du collège en S4 féminin au 800 m avec un résultat de 2:43.
  • Simon Therrien (403), Hugues Salmon (504) et Thomas Dinh (504) ont réussi un triplé au saut en hauteur avec un résultat de 1,55 m chacun. Hugues a gagné la médaille d’or pour avoir réussi d’un essai tous ses sauts. Simon et Thomas sont revenus avec la médaille d’argent et un grand sourire.

Enfin, lors de la compétition des olympiades le jeudi 26 mai sur l’heure du midi, un des membres de l’équipe d’athlétisme, Charles Larochelle (506), a réussi à égaliser le record S5 masculin pour la course du 800 m avec un temps de 2:04. Le record de 2007 est détenu par Philippe Roy.

Galerie photo

Photos : Xuanzhi Wang, élève de 5e secondaire