Des élèves de secondaire ont organisé le 22 mars une journée en solidarité avec les réfugiés ukrainiens afin de récolter des dons pour la Croix-Rouge canadienne et de sensibiliser la communauté au conflit. Au total, près de 2700 $ ont été amassés!

Les donateurs pouvaient faire un don et s’affranchir du code vestimentaire pour la journée (pour les élèves du secondaire), acheter une bague aux couleurs de l’Ukraine fabriquées par Katia Barbosa en 4e secondaire ou faire un simple don.

Les élèves, les étudiants et les employés étaient également invités à porter du jaune et/ou du bleu, les couleurs du drapeau ukrainien.

Un grand merci aux élèves organisatrices de l’événement : Vassilisa Romanyukha (212), Ana Antonia Iordachscu (211), Sophie Wu (211) Julianna Xie (211), Maxime Boisclair (202), Katia Barbosa (412), Chelsie Huang (212), Michelle / Yani Hu (212), Alina Lastovets de 5e secondaire.

Les témoignages des élèves impliqués dans l’organisation de l’événement

« Même si je vis dans un pays qui n’est pas affecté par cette guerre, je souhaite montrer ma solidarité avec les gens de mon pays, car ils verront que des personnes partout à travers la planète les supportent ».

Vasilisa Romanyukha (212)

« J’espérais pouvoir faire une différence, aussi petite qu’elle soit, afin de démontrer ma solidarité avec les réfugiés et les gens affectés par la guerre. »

Ana Antonia Iordachescu (211)

« Je voulais faire une différence dans les vies des réfugiés ainsi que dans celles des personnes affectées par la guerre en Ukraine qui font face à de graves pénuries de ressources indispensables à nos vies quotidiennes ».

Sophie Wu (211)

« Je voulais m’impliquer pour faire une différence concrète dans la vie des gens qui vivent des moments très difficiles présentement en Ukraine et pour leur démontrer que nous les soutenons, qu’ils ne sont pas seuls et pour leur donner du courage et de l’espoir pendant cette crise ».

Maxime Boisclair (202)

« Je voulais, à ma manière, aider mon pays qui souffre énormément en ce moment. »

Katia Barbosa (412)

Remerciements

Geneviève Hogues, directrice adjointe, et Truyen Pham, enseignant en français, pour leur aide précieuse.