Cyril Gagnon, entouré de deux dirigeants de Hatch : Guy LeClair (à droite), directeur général Transport et logistique et Andrea De Mori (à gauche), directeur général division Minéraux et diplômé en 1992 du BI au Collège Brébeuf.

Cyril Gagnon, étudiant émérite du Collège Brébeuf et entrepreneur social, a reçu, le 28 février dernier, la bourse Gerald G. Hatch pour la région de l’est de l’Amérique du Nord.

Cette bourse, d’une valeur monétaire de 8000 $, est remise à un étudiant faisant preuve :

  • de leadership;
  • d’excellence scolaire;
  • d’une implication sociale importante.

Elle comprend aussi deux stages internationaux rémunérés chez Hatch, une société multidisciplinaire internationale reconnue pour offrir des services d’ingénierie, de consultation, de conception de technologie et de développement de procédés.

« Tout au long de mes études universitaires, j’aspire à rallier des gens à des causes et des projets qui me tiennent à cœur.

Que ce soit à travers mon implication dans divers comités, en menant à terme un projet ou par le biais de ma “start-up,” je tiens fermement à faire une différence, une différence humaine. C’est là que se situe la véritable valeur d’un projet : dans l’impact qu’il a sur les gens. »

– Cyril Gagnon, étudiant au DEC sciences de la nature, profil sciences de la santé, au Collège Brébeuf

Cyril ajoute : « Ultimement, dans un avenir plus éloigné, j’aimerais contribuer à l’émancipation des énergies vertes et renouvelables : algocarburants, énergie marémotrice, énergie photovoltaïque. À mon sens, l’innovation n’a pas de limites. »