Alejandra Maloest est en deuxième année dans le programme DEC Sciences humaines. Elle s’est impliquée dans Brébœuf Solidaire, un comité pour le droit des animaux, qu’elle et des camarades ont fondé au début de la session d’automne 2019.

Elle répond à nos questions à ce sujet.

Alejandra Maloest s’est impliquée dans le comité Brébœuf Solidaire

Pourquoi avoir choisi ce comité?

« Le droit des animaux est quelque chose qui me tient à cœur. Je voulais avoir la possibilité de m’y investir dans le cadre des activités parascolaires et de rencontrer d’autres étudiants qui, comme moi, souhaitent mener à bien des projets pour faire avancer la cause animale. »

Sur quel projet spécifique as-tu aimé donner de ton temps? Peux-tu nous parler de sa nature et des bénéfices pour la communauté et pour toi?

« J’ai particulièrement aimé organiser une conférence pour laquelle était venu Martin Gibert, chercheur en éthique à l’Université de Montréal, pour poser la question “Faut-il diminuer notre consommation de viande ou l’arrêter?”

Je pense que cette conférence fut très stimulante pour les élèves venus y assister puisque non seulement elle s’intéressait à une question d’actualité, mais elle présentait aussi plusieurs réponses possibles à cette question.

D’un point de vue individuel, organiser cette conférence m’a permis d’apprendre une multitude de choses en plus de me laisser un sentiment d’accomplissement et plusieurs beaux souvenirs. »

Que retiens-tu de ton implication dans un comité étudiant à Brébeuf?

« À Brébeuf, on a beaucoup de chance d’avoir une vie étudiante si variée et tant de personnes prêtes à nous aider dans nos projets, et qui rendent l’implication dans un comité une expérience des plus agréables. »

Que recommanderais-tu à un étudiant qui se demande s’il devrait s’impliquer dans la vie étudiante au collège?

« Implique-toi ! Il y a tellement de façons de s’impliquer dans la vie étudiante, tu trouveras surement quelque chose qui te plaira! Et puis, s’impliquer est une belle opportunité pour mieux connaitre le Collège, les personnes qui y travaillent, et d’autres étudiants avec les mêmes intérêts que toi! »