Petits-déjeuners témoignages
L’ACJB organise des petits-déjeuners témoignages, lors desquels elle invite un ancien ou une ancienne de notoriété à venir présenter une courte conférence.
Cocktail de retrouvailles et retrouvailles 5 ans
À l’automne de chaque année, l’ACJB organise une activité de retrouvailles pour souligner les cohortes qui célèbrent leur 10e, 15e, 20e, 25e, 30e, etc. anniversaire de promotion.
De plus, au printemps de chaque année, l’ACJB organise des retrouvailles pour célébrer le cinquième anniversaire d’une promotion. Cet événement fort apprécié des jeunes diplômés leur donne l’occasion de se retrouver au Collège dans l’atmosphère décontractée d’une soirée « pub ».
D’autres activités de retrouvailles par programme sont aussi parfois organisées.
Prix de la relève
Remis chaque année par l’ACJB depuis 2001, les Prix de la relève soulignent le parcours remarquable d’anciens ou anciennes depuis leur départ du Collège dans l’un des domaines suivants: engagement social, arts, lettres et communication, sciences, sports, affaires et/ou administration publique ou communautaire.
Journée annuelle des anciens et anciennes
Les élèves du secondaire et les étudiants du collégial peuvent échanger et discuter avec des anciens et anciennes du Collège travaillant dans différents domaines dans le cadre de la Journée des anciens et anciennes organisée par l’ACJB.
Activités sportives
Existant depuis 2003, la Ligue de hockey des anciens de Brébeuf regroupe sept équipes et environ 85 joueurs âgés entre 20 et 50 ans. Il s’agit du plus gros conventum au collège.
D’autres activités sportives et retrouvailles pour des anciens et anciennes de divers sports sont aussi organisées.