La nouvelle image de marque en 5 questions

Pourquoi avoir changé de logo?

La démarche vise à actualiser l’image de marque du Collège Brébeuf tout en puisant dans ses racines et ses valeurs humanistes. Le nouveau logo et ses éléments graphiques répondent également à un désir de simplification et de cohérence de l’image de marque. Le logo a été également conçu pour s’adapter plus facilement à son environnement numérique.

Est-ce que cette démarche a fait l’objet d’une consultation ?

Cette nouvelle image de marque est le fruit d’un travail rigoureux, basé sur une démarche de consultation avec des acteurs de la communauté Brébeuf, qui s’est échelonné sur deux ans.

Pourquoi avoir retiré le blason du logo?

Le blason et la devise « Viam veritatis elegi », bien qu’ils ne soient plus présents dans le logo du Collège, sont toujours au cœur de l’institution. Ces éléments seront toujours bien en vue à différents endroits du Collège afin d’en faire ressortir toute sa richesse et son histoire. Le blason sera également visible lors des cérémonies officielles et de diplomation, ainsi qu’imprimé sur tous les documents officiels comme les diplômes. Le Collège souhaite offrir une vitrine de choix à ces deux éléments clés du Collège.

De plus, il ne faut pas confondre logo et blason ainsi que signature de marque et devise. Tous ces éléments vont coexister.

Pourquoi mettre de l’avant le B?

Le « B » se veut un élément distinctif qui permet au Collège de se démarquer. S’inspirant de la forme du blason du Collège, un important élément de fierté dans le parcours de nos élèves et de nos étudiants et dans l’histoire de l’institution, le « B » soutient donc le fort sentiment d’appartenance de la communauté envers Brébeuf.

Pourquoi la couleur bourgogne?

La couleur bourgogne est ancrée dans l’histoire et les racines du Collège. Ayant fait l’unanimité lors des tables de discussion avec l’ensemble des intervenants du Collège, cette couleur rassemble la communauté. Elle est à la fois porteuse des traditions du Collège, reflète un caractère solennel et reste intemporelle.