L’Institut Fraser et le Journal de Montréal publiaient le samedi 8 novembre 2014 le classement des écoles secondaires 2014.
Après 4 années d’absences suite à la « réforme » en 4e et 5e secondaire, les épreuves uniques étant de retour, le classement est à nouveau publié.
Comme je l’indiquais dans un billet de blogue en juin dernier, le Collège Jean-de-Brébeuf s’est classé au 1er rang des institutions privées et publiques avec un taux de réussite de 100 % de ses élèves et la meilleure moyenne générale, soit 87,4 % aux épreuves uniques du MELS en juin 2013.
Ce que le classement a fait ressortir de plus, c’est que nous avions 11,7 % d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage.
Voilà un élément d’autant plus valorisant que la croyance populaire veut que Brébeuf n’ait pas d’élèves en difficultés compte tenu de la sélection à l’entrée.
Obtenir une note parfaite avec tous nos jeunes implique un travail d’équipe et une multiplication des efforts de tous les intervenants.
J’ai eu l’occasion, lors d’une entrevue radiophonique à 98,5 FM samedi dernier, de féliciter tous nos professeurs, les autres membres du personnel et bien sûr, nos élèves pour cette belle réussite et la fierté qui rejaillit sur notre collège.
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui contribuent chaque jour à faire de Brébeuf ce qu’il est, un collège d’excellence.
Michel April