Services adaptés pour les étudiants à besoin particulier

Le Collège offre, par le biais de services adaptés, des mesures d’aide pour les étudiant.e.s ayant des besoins particuliers ou présentant des limitations fonctionnelles tels un trouble déficitaire de l’attention, un trouble d’apprentissage, un problème de santé mentale, une déficience physique, sensorielle ou neurologique.

Les mesures d’appoint peuvent consister en de l’encadrement pédagogique, du temps supplémentaire aux examens, de l’accès à des logiciels de rédaction ou toute autre mesure visant à pallier une limitation.

Les étudiant.e.s ayant reçu un diagnostic émis par un professionnel de la santé (médecin, psychologue, orthophoniste) peuvent se prévaloir de mesures d’accommodement pour la durée de leurs études collégiales.

Les mesures mises en place sont confidentielles et non discriminatoires pour l’admission universitaire.

Pour ce faire, les étudiant.e.s doivent fournir un certificat médical ou une copie conforme du rapport d’évaluation (neuropsychologique, orthophonique ou psychologique) à l’une des personnes suivantes :

Karine Aubut

Catherine Destrempes

Le certificat ou rapport mettant en relief le diagnostic, les besoins de l’étudiant.e et les mesures d’accommodement recommandées doit être émis par un professionnel de la santé.

Ce document est obligatoire pour l’obtention de mesures d’aide.

Document disponible (PDF) : Notre politique sur les étudiants ayant des besoins particuliers.