Déposer une candidature pour une bourse

Documents à télécharger (PDF)


Condition d’admission au programme de bourses

Les dates limite de dépôt des demandes de bourses 2024:

  • Collégial : mercredi 13 mars 2024, avant midi (12 h)
  • Secondaire : lundi 15 avril 2024, avant midi (12 h)
 
Pour être admissible au programme de bourses, un candidat doit :
  • Être inscrit à temps plein au Collège;
  • Avoir déposé son formulaire de candidature dûment complété ainsi que tous les documents requis avant la date limite des mises en candidature;
  • Une seule demande de bourse par candidat est acceptée pour la même année.

Mise en candidature

Bourse du leadership et de l’engagement social

Une candidature peut être soumise :

  • Par le candidat lui-même;
  • Par un membre du personnel du Collège;
  • Par deux de ses pairs du Collège.

Le candidat qui postule lui-même doit être appuyé par quatre de ses pairs ou deux membres du personnel, tous du Collège.

Toute personne qui propose une candidature ne doit avoir aucun lien de parenté avec le candidat.

Une seule demande de bourse par candidat est acceptée pour la même année.

Un lauréat du programme de bourses de l’Association des parents ne pourra se voir attribuer une nouvelle bourse pour des activités qui ont déjà été récompensées.


Documents requis

  1. Formulaire de candidature de la bourse dûment complété à l’ordinateur*.
  2. Une fiche d’appui (Annexe 1 du formulaire).

*Il doit s’agir du formulaire de candidature original. Les formulaires recréés ou reformatés à l’aide de l’ordinateur sont refusés.

Fiche d’appui ou lettre de recommandation

La candidature d’un étudiant qui postule lui-même doit être accompagnée d’une fiche d’appui signée par quatre de ses pairs ou deux membres du personnel, tous du Collège. Cette fiche d’appui se trouve à l’Annexe 1 du formulaire de candidature.

De plus, il est permis de joindre une (des) lettre(s) de recommandation rédigée(s) par une personne ayant supervisé une activité du candidat.

Dépôt des documents

Le dossier de candidature peut être déposé :

  • En format papier au bureau de l’APCJB (B2-08) ou
  • Par courriel à parents@brebeuf.qc.ca, en version numérisée portant les signatures manuscrites requises et en indiquant comme objet : Candidature au programme de bourses.

Important : La présentation, la syntaxe, la grammaire et l’orthographe doivent être soignées.