Le 1er décembre dernier, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) inaugurait la nouvelle ligne du train de l’Est. Cette ligne de train relie la Couronne Nord directement vers le Centre-Ville de Montréal.
Les villes de Mascouche, Terrebonne, Repentigny et l’est de Montréal sont maintenant à moins de 58 minutes de la gare Canora.
Le Collège Jean-de-Brébeuf désire donc desservir ce bassin de population maintenant qu’une possibilité de transport efficace et environnemental permet de relier notre Collège à ces villes.
Le train est sans contredit un moyen de transport agréable et rapide, il permet d’éviter le stress des bouchons de circulation et surtout de gagner du temps.
Pour les étudiants, cette nouvelle voie ferroviaire ouvre la porte à l’une des meilleures institutions de niveau collégial au Québec et au cœur du quartier universitaire.
Pour faciliter encore plus les déplacements, le Collège songe à organiser un service de navette à partir de la gare Canora jusqu’au Collège, un trajet inférieur à 10 minutes.
Selon le nombre d’étudiants et d’employés du Collège empruntant cette gare, le projet pourrait devenir réalité.
La gare Canora dessert aussi la ligne de train Deux-Montagnes, donc les étudiants de cette région ainsi que notre personnel pourront se joindre au service de navette.
Un dossier à suivre tout au long de la période des inscriptions.

Michel April