Le jeudi 22 janvier 2015, le club Projet-IPAD du Collège Jean-de-Brébeuf remettait trois tablettes électroniques au docteur Gravel, urgentologue pédiatrique à l’hôpital Ste-Justine. Celles-ci contenaient des jeux, de la musique et des vidéos destinés aux jeunes patients.
Ce projet fait partie d’un protocole de recherche sur les façons de réduire la douleur lors d’interventions mineures. Les résultats montrent qu’un enfant stimulé par un jeu sera moins anxieux lors des procédures médicales, réduisant ainsi sa douleur.
Pour ce beau défi à relever, des élèves de 1re et 5e secondaire ont uni leurs compétences, leurs forces et leur dévouement pour rendre les trois tablettes numériques intéressantes et stimulantes. Le Collège continuera son implication en mettant à jour le contenu des tablettes régulièrement.
Je voudrais remercier l’Association des parents du Collège, l’Association des anciens et anciennes et monsieur Michel April, directeur général d’avoir cru en nous et de nous avoir permis d’acheter les tablettes.
Finalement, j’aimerais remercier spécialement les élèves membres du club Projet-IPAD. Il a fallu plus d’une dizaine d’heures pour réussir à ficeler ce beau projet. Leur collaboration et leur souci du bien-être des enfants malades font d’eux de réels ambassadeurs de Brébeuf. Je suis fière d’eux!
Manon Belleville