Admission Secondaire filles

Admission en 1re secondaire

 

admission pour 2019-2020

Le Collège acceptera les demandes d’admission en 1re secondaire pour les filles et les garçons à compter du 4 septembre 2018, et ce, jusqu’au 8 octobre. Les examens d’admission auront lieu les 13 et 14 octobre 2018.

Nous avons une capacité d’accueil limitée pour chaque séance. Une fois que le nombre maximal d’élèves est atteint, il n’est plus possible de s’inscrire à la séance concernée. ** Attention, veuillez noter qu’il ne reste plus de places pour la séance du 14 octobre. **

Pour faire une demande d’admission, vous devrez remplir le formulaire de demande d’admission en ligne qui sera disponible dès le 4 septembre. Vous aurez alors à choisir par ordre de préférence le profil dans lequel vous souhaitez inscrire votre enfant et choisir une des trois séances d’examen. Pour en savoir plus sur les différents profils offerts, veuillez consulter notre section « Profils».

Votre enfant devra se présenter avec une pièce d’identité avec photo sur laquelle devront figurer son nom et son prénom (bibliothèque, école, centre de loisirs, parc d’attractions, ou autre).

Pour connaitre le déroulement de l’examen, rendez-vous sur notre page examen.

Demande d’admission

 

Procédure de demande d’admission

À partir du 4 septembre et jusqu’au 8 octobre vous pourrez faire votre demande simplement et rapidement sur Internet.

Procédure d’admission en 3 étapes :
1. Remplir le formulaire de demande d’admission en ligne.
2. Effectuer le paiement obligatoire par carte de crédit Visa ou MasterCard (50 $ CAD non remboursable) après avoir rempli le formulaire en ligne.
3. Envoyer par la poste les deux derniers bulletins de votre enfant avant le 9 octobre 2018 après avoir rempli le formulaire en ligne :

une copie du bulletin complet de la 4e année ou du CM1 pour les élèves du système français (2016-2017)
une copie du bulletin complet de la 5e année ou du CM2 pour les élèves du système français (2017-2018)

 

Vous devrez envoyer ces documents par courrier ou les apporter en personne à l’adresse suivante avant le 9 octobre :

Service des admissions du secondaire D4-08
Collège Jean-de-Brébeuf
3200 chemin de la Côte Sainte-Catherine
Montréal, QC, H3T 1C1

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h. Vous pourrez également nous remettre les bulletins lors de la journée portes ouvertes, qui aura lieu le 26 septembre de 16 h à 21 h.

Le service d’admission en ligne est régi par la Politique d’utilisation du site Internet et la Politique de confidentialité du site Internet.

 

Après les examens

Le Collège procédera à l’analyse des dossiers et avisera par courrier ou par courriel les parents de la décision au plus tard le vendredi 26 octobre 2018.
Trois verdicts seront possibles :

admise
admissible – sur la liste d’attente
refusée

Les parents des élèves admises devront avoir confirmé l’inscription de leur enfant en nous retournant la documentation dûment complétée, au plus tard le 9 novembre 2018.

Les parents des élèves dont le nom est placé sur la liste d’attente devront confirmer leur souhait de demeurer sur cette liste au plus tard le 2 novembre 2018. Toute personne n’ayant pas confirmé son souhait verra le nom de son enfant déplacé à la toute fin de la liste.

 

Admission en 5e secondaire

admission pour 2019-2020

Le Collège acceptera les demandes d’admission en 5e secondaire pour l’année 2019-2020 au courant du mois de décembre 2018. Notez cependant que le nombre de places disponibles est limité. Pour faire une demande d’admission en 5e secondaire, il faudra remplir un formulaire en ligne et nous envoyer les bulletins scolaires de 3e et 4e secondaire.

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez contacter les Services éducatifs au 514 342-9342, poste 5231. Notez, que les classes de 5e secondaire sont mixtes.

 

Admission en 2e, 3e et 4e secondaire

admission pour 2019-2020

Les informations concernant les demandes d’admission en 2e, 3e et 4e secondaire pour l’année 2019-2020 seront mises en ligne sur cette page au courant du mois de décembre. Pour faire une demande d’admission en 2e, 3e ou 4e secondaire, il faudra remplir un formulaire en ligne et nous envoyer les bulletins scolaires des 2 années précédant la demande. Les places disponibles en 2e, 3e et 4e secondaire sont très limitées, il est même possible qu’à certains niveaux aucune place ne se libère.

Nous donnerons une réponse le plus rapidement possible aux demandes d’admission, mais dans certains cas, nous devrons attendre les résultats de juin 2019 pour donner un verdict définitif. Si une candidate est admissible en 2e, 3e ou 4e secondaire, les parents recevront tous les renseignements nécessaires pour procéder à l’inscription.