Soccer féminin

soccer-fem-2016-2017

Soccer intérieur et extérieur féminin

Ligue

L’équipe féminine de soccer extérieur fait partie de la ligue collégiale division 2 du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec). En soccer intérieur, l’équipe se trouve dans la conférence sud-ouest de la ligue collégiale.

Engagement

L’équipe s’entraîne deux fois par semaine (sur le terrain synthétique extérieur à l’automne et en gymnase à l’hiver). Les étudiantes-athlètes doivent également être disponibles 2 heures par semaine pour l’entraînement physique personnel à la salle d’entraînement. L’entraîneur de la salle d’entraînement présentera un programme spécifique au soccer, qui aidera l’étudiante-athlète à améliorer son développement pour atteindre ses objectifs.

La saison

La saison extérieure débute en septembre et comporte 8 parties de ligue. La saison se termine au mois d’octobre avec le championnat de conférence. Les rangs 1 à 4 de la section A et les rangs 1 et 2 de la section B accèdent aux éliminatoires.

La saison intérieure débute en novembre et comporte 6 tournois qui ont lieu au complexe sportif Marie-Victorin les dimanches. Le championnat régional a lieu en avril et est accessible aux 4 premières équipes au classement final de la saison régulière pour les sections A et aux 6 premières équipes au classement final de la saison régulière pour les sections B.

L’équipe peut également participer à certains tournois Invitation hors de l’horaire régulier de la saison collégiale.

Calendrier 2016-2017 (soccer extérieur)

Calendrier 2016-2017 (soccer intérieur)

Résultats et classement (soccer extérieur)

Résultats et classement (soccer intérieur)

Équipe d’entraîneurs

Entraîneur-chef : Éric Czerniecki, 2006 à ce jour
Assistants-entraîneurs :
Hugo Vaillancourt Perreault, 2012 à ce jour
Noémie Beaudet-Centomo, 2016 à ce jour