Salaires et avantages sociaux

Assurances collectives

Assurance vie et accident
Soins de santé
Soins dentaires
Protection du revenu

Le programme d’assurance collective pour le personnel admissible a été conçu de façon à satisfaire les besoins variés et évolutifs des employés d’aujourd’hui. Il se compose de divers régimes collectifs d’assurance et vise à protéger votre revenu en cas d’invalidité, de décès et lorsque des frais médicaux (incluant l’assistance médicale à l’extérieur du Canada) ou dentaires sont encourus. Le Collège assume une part significative des primes payées dans les programmes des différents corps d’emploi.

Perfectionnement

Congés d’études
Paiement des frais de scolarité
Activités professionnelles (congrès, formation, etc.)

Le Collège reconnait le besoin qu’a son personnel de maintenir un niveau élevé de connaissances et de poursuivre son développement intellectuel. Le Collège possède plusieurs programmes de perfectionnement qui vont du remboursement des frais de scolarité à une libération pour congé d’étude, à une libération pour la recherche ou à des activités pédagogiques.

Programme d’aide aux employés (PAE)

Nous savons que nos employés peuvent vivre des moments difficiles, tant au niveau personnel que professionnel. Le Collège offre, aux employés admissibles et leur famille, six (6) rencontres par année avec des professionnels en santé mieux-être et relation d’aide. La firme ProSanté propose ces services en toute confidentialité avec un professionnel près de chez vous.

Régimes de retraite

RREGOP
RRPE
Session de préparation à la retraite

Les employés admissibles, selon les critères de la CARRA (Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances), pourront bénéficier, à leur retraite, d’une rente généreuse qui est celle des employés du secteur public de l’éducation. Le Collège permet à ses employés qui désirent quitter pour la retraite, dans un horizon de 5 ans, de suivre une session d’information de 2 jours afin de s’y préparer.

Les salaires

Les conventions collectives des enseignants et les politiques régissant les conditions de travail du personnel non enseignant prévoient une rémunération semblable aux échelles de salaire du secteur public.

Vos enfants étudient à Brébeuf

Si vos enfants étudient à Brébeuf, vous pourriez bénéficier d’une réduction de 50 % des frais de scolarité, et ce, tant au niveau secondaire que collégial.