Vie et mieux-être

Alimentation

Cafétéria
Resto-café

Vous avez une vie active et vous manquez de temps pour vous faire un lunch, le Collège dispose d’une cafétéria qui offre des repas chauds et un resto-café qui sert de la restauration rapide de qualité.

Lorsqu’ils sont de saison, les produits locaux sont favorisés dans la conception des menus. La cafétéria principale offre la possibilité de manger en mode « zéro déchet » puisque des couverts durables et réutilisables y sont offerts.

Technologie

Service internet sans fil (Wi-Fi) haute vitesse disponible partout au Collège
Programme d’acquisition de portable pour les enseignants
Service de support technologique
Chariots de portables et de tablettes iPad pour les enseignants du cours secondaire
Classes et laboratoires avec projecteur multimédia et Apple TV
Conseiller pédagogique TIC
Laboratoires informatiques, et ce, tant au niveau secondaire que collégial
Laboratoires scientifiques équipés d’enregistreurs et de capteurs numériques

Vous désirez acheter un ordinateur portable pour vos enseignements? Vous pourrez faire une demande afin de participer au programme d’acquisition des portables ou tablettes iPad, ou les deux, et ainsi bénéficier d’une subvention importante.

Vous profiterez de l’aide du Service des ressources informatiques qui, grâce à son personnel professionnel et technique, vous accompagnera lorsque nécessaire.

De plus, le Collège met à la disposition des enseignants du secondaire des chariots avec 36 portables et tablettes iPad pour enseigner en classe.

Vous avez une idée pour introduire de la technologie dans votre enseignement et vous ne savez pas comment vous y prendre? Le Collège a créé un poste de conseiller TIC au secondaire et un autre au niveau collégial afin de vous aider à réaliser vos projets.

Stationnement

Le Collège offre des places de stationnement pour les automobiles en quantité suffisante afin que chaque employé qui le désire puisse venir travailler avec sa voiture. Ce service est offert à un prix très compétitif considérant la présence voisine d’établissements hautement fréquentés (CHU Sainte-Justine, HEC Montréal, Université de Montréal et Polytechnique).

Nous disposons de places de stationnement réservées aux employés qui font du covoiturage ou qui possèdent une petite voiture.

Communauto : si vous êtes membre de cette communauté de service libre d’automobiles, vous trouverez leurs véhicules sur nos terrains de stationnement.

ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Depuis près de 30 ans, le Collège Jean-de-Brébeuf s’efforce de limiter son impact sur l’environnement, grâce à des initiatives successives de son personnel et de ses étudiants. Certifié Collège – Vert niveau 1 en 2006, puis niveau 3 en 2008 et niveau Excellente depuis 2010, le Collège maintient un principe d’amélioration continue à long terme et concrétise son engagement envers le développement durable.

VOITURES ÉLECTRIQUES

Si vous avez une voiture électrique, vous pouvez en faire la recharge grâce à deux bornes de chargement, le tout gratuitement.

TRANSPORTS ACTIFS

Des supports et enclos à vélo clôturés et verrouillés sont disponibles pour les employés. De plus, une caméra surveille cet espace 24 h/24.

Des vestiaires, avec douches et casiers, sont réservés au personnel.

TRANSPORTS EN COMMUN

Pour les employés qui souhaitent venir au travail en empruntant les transports en commun (STM ou AMT), le Collège offre, en partenariat avec le programme Opus, un rabais employeur équivalent au tarif d’un mois de transport lorsque l’employé s’abonne au programme Opus à l’année. Cette offre s’ajoute à l’offre d’un mois déjà disponible pour ceux qui s’abonnent à l’année.

Le Collège est bien desservi par le réseau de transport en commun, et ce, par deux (2) stations de métro sur la ligne bleue (Côte-des-Neiges et Université de Montréal) ainsi que  par plusieurs lignes d’autobus (ex. lignes 51, 121 et 165).

PROGRAMME DE RECONNAISSANCE DU PERSONNEL

Le Collège souligne à plusieurs occasions les accomplissements de son personnel enseignant, et ce, tant pour les projets de recherche, les publications, les expositions d’œuvres d’art, les prix ou la participation à des événements d’envergure.

À la fin de chaque année académique, le Collège rassemble tout son personnel afin de souligner et de rendre hommage à ceux qui ont offert 25 années de service et ceux qui nous quittent pour une retraite bien méritée.