Cours d’été 2015

INSCRIPTION

DU 9 MARS AU 17 AVRIL 2015 :

(Secrétariat fermé les 3 et 6 avril : congés de Pâques) Étudiants de Brébeuf Étudiants des collèges privés, avec commandite.

DU 20 AVRIL AU 25 MAI 2015 :

Selon les disponibilités. Étudiants des CÉGEPS Étudiants retardataires de Brébeuf et des collèges privés. LES COURS D’ÉTÉ SE DONNENT DANS LA MESURE OÙ IL Y A UN NOMBRE SUFFISANT D’INSCRIPTIONS.

CLIENTÈLE DESSERVIE PAR LES COURS D’ÉTÉ

Les cours d’été sont offerts en priorité aux étudiants du Collège Jean-de-Brébeuf; seuls celles et ceux qui présentent un retard dans le cheminement de leur programme d’études régulier ont normalement accès aux cours en session d’été. Selon les places disponibles, les étudiants d’autres collèges qui possèdent une commandite peuvent s’y inscrire.

INSCRIPTION

Les étudiants du Collège Jean-de-Brébeuf doivent obligatoirement obtenir une autorisation de l’aide pédagogique individuelle responsable de leur programme pour s’inscrire à un cours d’été à Brébeuf ou encore pour obtenir une commandite leur permettant de suivre un cours dans un autre collège. Les droits d’inscription de 30 $, payables en argent ou par chèque, ne sont pas remboursables et doivent être remis au moment de l’inscription.

DROITS D’INSCRIPTION ET DE SCOLARITÉ

Doivent être acquittés au moment de l’inscription. Doivent être payés en argent ou par chèques distincts. CHÈQUE #1 : Au montant de 30 $ pour les droits d’inscription non remboursables. CHÈQUES #2, #3 … : Postdatés au 26 mai 2015, au montant des droits de scolarité DE CHACUN DES COURS auxquels l’élève s’inscrit. Les chèques doivent être libellés au nom du Collège Jean-de Brébeuf. N.B. : Des frais additionnelsde 16,57$/période de cours pour les étudiants étrangers, et de 6,98 $/période de cours pour les nonrésidents du Québec étant citoyens canadiens ou immigrants reçus, doivent être acquittés lors de l’inscription.

REÇU POUR IMPÔTS :

Un relevé pour fin d’impôts sera disponible sur Omnivox à la fin de février 2016

ANNULATION DE COURS

L’étudiant doit absolument annuler son inscription au cours d’été au secrétariat de la direction des études -local D2.20 – s’il réussit le cours concerné à la session d’hiver.Tout cours non annulé officiellement au secrétariat de la direction des études – local D2.20 – fera l’objet de la mention « Échec » au bulletin et sera facturé. Le fait de ne pas aller au cours ne constitue absolument pas une annulation automatique.

PROCÉDURE D’ANNULATION DE COURS

L’étudiant doit compléter un formulaire d’annulation de cours au secrétariat de la direction des études. Une copie sera remise à l’API.

DATE LIMITE D’ANNULATION SANS MENTION D’ÉCHEC AU BULLETIN ET SANS FACTURATION : LUNDI 1ER JUIN 2015, À 16H30