International

Je m’inscris au secondaire

Admission
2018 -2019

Je m'informe

Un Collège, une sensibilité… le monde.

Ce profil mettra l’accent sur l’ouverture au monde, l’enseignement de l’espagnol et inclura des voyages d’immersions culturelles et linguistiques dans des pays des deux hémisphères. Une sensibilité aux grands enjeux comme l’économie et l’environnement constitue un des traits distinctifs de ce profil.

Ce profil :
– apporte une dimension internationale à l’enseignement
– s’inspire des cultures d’autres pays
– fait référence à un ensemble vaste et équilibré de domaines du savoir
– permet un apprentissage transdisciplinaire de chaque matière
– accorde une attention toute particulière à l’apprentissage des langues
– met l’accent sur le développement de compétences
– offre la possibilité aux élèves de planifier leurs activités individuellement et collectivement
– encourage les élèves à devenir des citoyens responsables de leur communauté

Le Profil, c’est d’abord :
une éducation globale qui prépare l’élève à un apprentissage tout au long de sa vie, en portant sur les compétences, les attitudes et l’ouverture personnelle dont il aura besoin pour évoluer dans un monde toujours plus complexe. L’engagement de l’élève dans l’apprentissage des matières est maintenu, mais il est complété par l’apprentissage de l’apprentissage, l’évaluation critique des connaissances acquises et l’utilisation de ces connaissances dans différents contextes. Puisque ces éléments seront la norme éducative de l’avenir, l’accent est mis sur une approche éducative élargie qui aborde le développement intellectuel, personnel et interpersonnel de l’élève et met en place de nombreuses valeurs, attitudes et compétences.
L’élève du Profil international va :
– intégrer dans le programme d’études divers exemples culturels, sociaux, religieux et nationaux, et mettre en place des activités et des travaux qui mettent en valeur toute une variété d’identités culturelles
– explorer plusieurs visions du monde pour qu’il se rende compte des aspects qui sont communs à sa culture ainsi que ceux qui sont différents
– à travers l’étude des matières traditionnelles et des concepts, développer sa propre identité culturelle et sa compréhension du milieu dans lequel il vit
– utiliser les concepts pour favoriser les liens disciplinaires et interdisciplinaires en considérant ses divers besoins (physiques, sociaux, intellectuels, esthétiques et culturels)
– effectuer des recherches couvrant un large éventail de contenu à travers les contextes mondiaux à chaque année du programme
– en dernière année du programme, réaliser un projet personnel

L’apprenant du profil s’efforcera d’être :
– chercheur
– informé
– sensé
– communicatif
– intègre
– ouvert d’esprit
– altruiste
– audacieux
– équilibré
– réfléchi

Télécharger le dépliant