ADMISSION SECONDAIRE GARçONS

demande d’admission

Malheureusement, le Collège n’accepte plus les inscriptions aux examens d’admission en 1re secondaire pour l’année scolaire 2017-2018. Nous avons atteint notre capacité d’accueil maximale pour nos trois séances plus tôt que les années précédentes. C’est une année exceptionnelle. Pour assurer la qualité de la passation des examens et afin d’optimiser la performance des élèves aux épreuves, nous devons mettre fin aux inscriptions.

Les parents qui ont déjà rempli le formulaire en ligne, mais qui ne nous ont pas encore transmis les documents complémentaires peuvent toujours nous faire parvenir les documents suivants avant les examens :

  une copie du bulletin complet de la 4e année ou du CM1 pour les élèves du système français (2014-2015)
une copie du bulletin complet de la 5e année ou du CM2 pour les élèves du système français (2015-2016)
une copie du certificat de naissance avec le nom des parents
si l’enfant est né à l’extérieur du Canada, une copie des deux côtés de la carte de citoyenneté ou de résident permanent

Vous devrez envoyer ces documents par courrier ou les apporter en personne à l’adresse suivante avant les examens d’admission.

Service des admissions du secondaire (local D4-08)
Collège Jean-de-Brébeuf
3200 chemin de la Côte Sainte-Catherine
Montréal, QC, H3T 1C1

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h.

 

Après les examens

Le Collège procédera à l’analyse des dossiers et avisera par courrier ou par courriel les parents de la décision au plus tard le vendredi 14 octobre 2016.
Trois verdicts seront possibles :

Admis
Admissible (placé sur une liste d’attente)
Refusé

Les parents des élèves admis devront avoir confirmé l’inscription de leur enfant en nous retournant la documentation dûment complétée, au plus tard le 1er novembre 2016.

Les parents des élèves dont le nom est placé sur la liste d’attente devront confirmer leur souhait de demeurer sur cette liste au plus tard le 21 octobre 2016. Toute personne n’ayant pas confirmé verra le nom de son enfant déplacé à la toute fin de la dite liste.