Escrime élite

CAMP d’escrime (Sabre et épée)

Les inscriptions doivent être effectuées en ligne, et ce, avant le 30 juin 2018. Il est possible d’arranger l’accommodation et un plan de repas, sur demande. Prix pour la semaine 400$. Plus de détails.
Inscription en ligne

Structure du programme

Sport Élite depuis 1984, l’escrime est maintenant un des sports majeurs du collège. Regroupés sous cinq catégories selon leur âge : moustique, benjamin, cadet, junior et senior, nos escrimeurs manient avec brio l’épée ou le sabre. Le club de Brébeuf est classé premier au sabre au Canada et est considéré comme le premier club en importance au Québec.

Le club d’escrime de Brébeuf c’est :
une centaine d’athlètes actifs;
plus de 400 anciens;
un comité de parents dynamiques;
des entraîneurs de premier plan ayant participé aux Jeux Olympiques tant comme athlètes qu’entraîneurs, arbitres et chefs d’équipe;
14 participations aux Jeux Olympiques;
plus de 30 titres nationaux et 50 titres provinciaux;
plus de 100 médailles par année pour l’ensemble de ses athlètes;
un grand nombre de participations à des compétitions internationales qui qualifient les athlètes pour les compétitions de Coupe du monde et de Championnat du monde, au sabre, à l’épée et par équipe.
L’escrime est à la fois un art, une science et une quête d’idéal. L’escrime est avant tout un combat physique, psychologique et tactique, dans le respect de son adversaire. Il permet à ceux qui le pratiquent de développer leur sens de la réflexion, de l’observation ainsi que de la maîtrise et du dépassement de soi tout en exigeant un entraînement assidu pour atteindre une condition physique de haut niveau. Autant de principes et de qualités que l’étudiante peut mettre au profit de son développement à l’intérieur du programme scolaire du Collège.

Effort, travail, persévérance, endurance, passion et un très fort esprit d’équipe sont le leitmotiv des sabreurses et des épéistes de Brébeuf. Le niveau de performance remarquable atteint par plusieurs d’entre elles et leur participation aux tournois nationaux et internationaux majeurs sont une source d’inspiration et de rêve pour les nouvelles recrues !
Forgeons nos armes de demain !
Pour davantage d’informations, veuillez contacter M. Jean-Marie Banos, responsable du programme d’escrime 514 342-9342 poste 5376.