Reconnaissance aux grands donateurs

Soirée du cercle des bienfaiteurs émérites 2017

La Soirée du Cercle des bienfaiteurs émérites qui a eu lieu le 19 octobre 2017 à l’Ancienne Chapelle du Collège a réuni plusieurs invités de marques. À cette occasion, le Fonds de développement a rendu hommage à l’un de ses ambassadeurs et très grands donateurs : Monsieur Louis Audet, DEC 70.

M. François J. Coutu, qui est à la tête du Groupe Jean Coutu, M. Pierre Comtois, vice-président du conseil d’administration de Cogeco inc. et l’un des administrateurs d’Optimum gestion de placements inc., ainsi que M. Denis Gauvreau, directeur des affaires internationales au Genopole de Paris, ont livré de magnifiques témoignages au sujet de M. Audet. Sa fille, Émilie Francoeur-Audet, qui est aussi diplômée de Brébeuf, a également proposé une vibrante allocution.

M. Michel April, directeur général du Collège, a aussi pris la parole lors de cet événement. Il a présenté une rétrospective des moments phares de l’implication de M. Audet, dont ses 10 ans à la présidence du Fonds de développement.

Également, deux prestations musicales ont agrémenté l’évènement.

 

CÉRÉMONIE Hommage 2016

Le 24 septembre 2016, le Fonds de développement a convié plusieurs invités au Collège, à la superbe Bibliothèque de la Compagnie de Jésus, un secret bien gardé de Brébeuf, afin de rendre un vibrant hommage à Monsieur Michel Auger, C. 49, ancien et grand donateur, qui s’est démarqué par sa contribution exceptionnelle au Collège. Ce fut l’occasion de lui démontrer toute notre gratitude.

Famille, amis, anciens collègues de classe et membres de la direction du Collège Jean-de-Brébeuf étaient présents lors de cette cérémonie privée.

Une journée mémorable et riche en émotions pour un homme d’exception!

.

Soirée du Cercle des bienfaiteurs émérites 2015

La Soirée du Cercle des bienfaiteurs émérites a eu lieu le 14 octobre 2015 à l’Ancienne Chapelle du Collège.

Plus de 100 grands donateurs et invités étaient présents pour honorer trois mécènes du Fonds de développement : MM. Jean Coutu, C.45, Georges Gantcheff et Jacques Maurice et leurs familles respectives.

Nous en avons également profité pour procéder à l’inauguration de la salle Jacques-Maurice.