Bacchus

Soirée Bacchus 2019 : un succès incroyable avec 675 000 $ amassés !

Alain Miquelon, président du Fonds de développement du Collège Jean-de-Brébeuf, Pierre Larochelle, coprésident, Nathalie Simard, adjointe, Chantal Montreuil, directrice, Annie Dupont, attachée d’administration, Luc Thifault, directeur général du Collège Brébeuf et Michael M. Fortier, c.p.

 

La soirée Bacchus a fêté son 10e anniversaire le 9 mai, sous la coprésidence de Michael M. Fortier, c.p., vice-président du conseil, RBC Marchés des Capitaux et Pierre Larochelle, président et chef de la direction, Corporation Énergie Power.

Et nous avons eu le plaisir d’avoir comme animateur, un ancien du Collège et chevronné dans son domaine : Sébastien Benoît.

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires, les collaborateurs et les donateurs de la soirée Bacchus. Au total, près de 600 personnes ont participé à l’événement au gymnase du pavillon Coutu.

Le gymnase du pavillon Coutu entièrement transformé pour l’occasion

----- Voir les PHOTOS de la soirée ------

Des débuts modestes

« Les débuts furent modestes, mais petit à petit l’événement a connu une croissance constante. Cette année, avec le 10e anniversaire, nos coprésidents et le comité Bacchus 2019 se sont vraiment surpassés.  Je leur en suis très reconnaissante! » Chantal Montreuil, directrice au Fonds de développement

Le président du Fonds, M. Alain Miquelon, associé senior chez Novacap s’est exprimé : « Le comité Bacchus 2019 a travaillé très fort pour amasser des lots fabuleux aux encans silencieux et à la criée ainsi qu’au tirage. »

Le président du Fonds de développement du Collège Jean-de-Brébeuf, M. Alain Miquelon, associé senior chez Novacap

 

Le directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf, M. Luc Thifault, a tenu à remercier le personnel du Fonds de développement, mais également tout le personnel du collège qui a œuvré très fort pour accueillir les invités de la soirée Bacchus.

Le directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf, M. Luc Thifault

 

Il a adressé un merci tout spécial aux bénévoles, jeunes et moins jeunes, ainsi qu’aux partenaires du Collège : les parents, les anciens, les pères jésuites, les entreprises amies, dont les fondations. Un résultat comme celui-là permettra de financer les projets majeurs du Collège tout en n’oubliant pas les bourses d’études.

L’honorable Martin Cauchon, c.p., un parent au collège, a eu le bonheur de la mise en vente des lots de l’encan à la criée, lesquels ont permis de récolter plus de 110 000 $.

Martin Cauchon, c.p. et Jean Brillant artiste sculpteur dont une œuvre fut offerte pour l’encan à la criée.

 

Le sommelier Guillaume Plante et RE Le Traiteur du Fairmont Le Reine Elizabeth ont ébloui les invités par un choix de vins insulaires et un menu agencé avec soin.

Le sommelier Guillaume Plante

 

Le Comité Bacchus 2019 : Marie-Chantal Cloutier, Stéphanie Couture, Stéphanie Daignault, Dorine Perron, Stéfanie Roy, Michelle Setlakwe, Lauren Tascan, Stella Vassallo et Kevin Lufty.

 

M. Louis T. Lemay     Président et facilitateur de l’excellence chez Lemay

Près de 275 000 $ AMASSÉS LORS DE LA SOIRÉE BACCHUS 2018!

C’est sous la présidence d’honneur de M. Louis T. Lemay, président et facilitateur de l’excellence chez Lemay que s’est tenue la 9e édition de la soirée Bacchus le 12 avril dernier avec pour thème La Bourgogne.

Près de 300 invités ont participé à cette soirée haute en couleur ! Je tiens à remercier notre président d’honneur pour tout le travail accompli ainsi que les partenaires de la soirée, les partenaires, les partenaires-collaborateurs, les donateurs, les maîtres d’œuvre, sans oublier les membres du comité organisateur qui sont :

Mmes Marie-Lise Andrade, Karine Faucher, Nathalie Meloche, Dorine Perron, Stéfanie Roy, Michelle Setlakwe, Lauren Tascan et Stella Vassallo.

Tous vous pouvez être fiers d’avoir permis d’amasser une somme jamais inégalée à ce jour, soit près de 275 000 $ au profit de la campagne annuelle! Bravo!
Nous tenons également à remercier les nombreux membres du personnel qui nous ont aidés de près ou de loin dans les préparatifs et la réalisation de cette soirée ainsi que les bénévoles, sans qui cette soirée n’aurait pas été possible.

 

Pour visualiser la galerie photo de Bacchus 2018, cliquer ici.

Pour prendre connaissance de l’événement Bacchus 2017, cliquer ici.

 

Chantal Montreuil
Directrice du Fonds de développement