Représentation aux comités statutaires

Des membres du conseil d’administration de l’Association des parents siègent aux comités statutaires suivants du Collège.

Conseil d’administration du Collège

L’Association est représentée au Conseil d’administration du Collège par un parent élu pour un mandat de trois ans, il apporte le point de vue des parents. Ce Conseil adopte notamment le budget et les états financiers du Collège.

Conseil des études (Collégial)

Deux parents désignés parmi les administrateurs siègent au Conseil des études du cours collégial pour un mandat d’un an. Le Conseil des études se penche sur toute question se rapportant au régime des études collégiales, aux programmes des cours, à l’évaluation des apprentissages, au calendrier scolaire, etc.

Conseil pédagogique (Secondaire)

Deux parents désignés parmi les administrateurs siègent au Conseil des études du cours collégial pour un mandat d’un an. Le Conseil pédagogique discute d’organisation de l’enseignement au niveau secondaire, se penche sur les mesures susceptibles d’améliorer les conditions pédagogiques et se prononce sur toute initiative de nature à améliorer la qualité de l’enseignement. Il y est par exemple question de contenu de cours, de répartition des périodes allouées à chaque matière, d’horaires et calendrier, d’évaluations, de transmission des informations académiques, etc.