Prix de la relève 2016

Deux anciens étudiants du Collège récompensés

Les Prix de la relève 2016 de l’Association des anciens et anciennes du Collège Jean-de-Brébeuf ont été remis à deux anciens étudiants, le 24 septembre dernier, lors de la cérémonie des bourses d’excellence. Les deux lauréats sont : Fanny Britt (DEC 1996) dans la catégorie Arts, lettres et communications et Karim Abouzeid (DEC 2002) dans la catégorie Affaires. Ces deux anciens étudiants ont été sélectionnés pour leur parcours exemplaire depuis leur départ du Collège.

Fanny Britt: Prix de la Relève 2016 dans la Catégorie Arts, lettres et communications
Le comité de sélection a choisi de reconnaitre une ancienne qui s’est illustrée comme écrivaine à titre de dramaturge, d’auteure jeunesse, d’essayiste et de romancière. Être capable d’écrire différents genres littéraires, c’est impressionnant et être reconnue et remportée de nombreux prix, cela l’est encore plus. La bande dessinée « Jane, le renard et moi » dont elle a écrit le scénario a notamment remporté le Prix du gouverneur général.

Fanny Britt est une figure marquante du théâtre québécois tant par son écriture que par ses nombreuses traductions. Son premier roman « Les maisons » a également été louangé par les critiques. Notre lauréate est sans aucun doute une source d’inspiration pour les jeunes.

Karim Abouzeid : Prix de la Relève 2016 dans la Catégorie Affaires

Karim Abouzeid a retenu l’attention du comité de sélection pour son parcours exceptionnel et hors du commun dans le monde des affaires. Il a fait preuve d’audace en quittant une brillante carrière professionnelle pour devenir entrepreneur. M. Abouzeid a pris un risque calculé en abandonnant tout. Pendant deux années, il a analysé plus de 80 entreprises dans le but d’acquérir la meilleure. Puis, le 1er juillet 2015, il a acheté Magnor, une entreprise spécialisée en équipement et traitement des eaux, dont il est le président et propriétaire. Karim Abouzeid est un bel exemple et un modèle à suivre pour les jeunes qui rêvent de devenir entrepreneur.

Depuis 2001, l’Association souligne le parcours remarquable d’anciens étudiants, qui sont des leaders dans leur profession ou dans les activités qu’ils exercent. Le nom des lauréats des dernières années est exposé sur les colonnes au bas de l’escalier conduisant à l’ancienne Chapelle afin que les étudiants et les visiteurs du Collège puissent s’inspirer d’eux dans leur quête de dépassement personnel.