Activités de l’ACJB

Petits-déjeuners témoignages

Chaque année, l’ACJB organise deux petits-déjeuners témoignages, lors desquels elle invite un ancien ou une ancienne de notoriété à venir présenter une courte conférence.
Nos conférenciers des dernières années :
Martin-Luc Archambault – Entrepreneur, ange financier et Dragon
Fabrive Vil – Entrepreneur social, président fondateur de Pour 3 points
Alexandre Taillefer – Associé principal, XPND; juge à l’émission «Dans l’œil du dragon»
Marie-Claude Lortie – Journaliste, La Presse
Justin Trudeau – Chef du Parti libéral du Canada
Pierre-Karl Péladeau – Président et chef de la direction, Québecor
Luc Villeneuve – Président, Deloitte
Nicolas Darveau-Garneau – Directeur général, Google Québec
Serge Ménard – Député et avocat criminaliste
Bernard Amyot – Avocat, ancien président de l’Association du Barreau Canadien
Louis Audet – Président et chef de la direction, Cogeco inc.
Jacques Nantel – Secrétaire général, HEC

Retrouvailles 5 ans

Au printemps de chaque année, l’ACJB organise des retrouvailles pour célébrer le cinquième anniversaire d’une promotion. Cet événement fort apprécié des jeunes diplômés leur donne l’occasion de se retrouver au Collège dans l’atmosphère décontractée d’une soirée « pub ».

Prix de la relève

Remis chaque année par l’ACJB depuis 2001, les Prix de la relève soulignent le parcours remarquable d’anciens ou anciennes depuis leur départ du Collège dans l’un de cinq domaines: Sciences; Arts, lettres et communications; Affaires; Sport ou Implication sociale.
Voir l’édition du Prix de la relève 2015
Récipiendaires du Prix de la relève depuis 2001

Activités sportives

Tour du Mont-Royal Brébeuf

Depuis 2014, l’ACJB est fière de participer à l’organisation du Tour du Mont-Royal Brébeuf. Ce défi populaire qui se tient annuellement en octobre, vise à faire participer les étudiants et le grand public à un évènement qui favorise la pratique sportive extérieure et promeut la découverte d’un des plus beaux parcs de Montréal : le mont Royal. Il s’agit de la 4e course de montagne en importance au Québec et la seule en milieu urbain. La première édition du TMRB avait attiré 125 coureurs en 2011. Nous attendons plus de 1500 participants pour l’édition 2015.
Les profits du TMRB sont distribués à des organismes locaux qui favorisent les activités physiques extérieures, tels que les Scouts du quartier Côte-des-Neiges, le Programme CIRCUIT de l’hôpital Ste-Justine et le Camp Quatre-Saisons, ainsi qu’à l’ACJB qui les affecte à divers projets étudiants.

Ligue de hockey des anciens de Brébeuf

Existant depuis 2003, la Ligue de hockey des anciens de Brébeuf regroupe sept équipes et environ quatre-vingt-quatre joueurs âgés entre vingt-cinq et cinquante ans. Il s’agit du plus gros conventum au collège! L’intérêt est grandissant et la ligue ne cesse de prendre de l’ampleur!
Les joueurs doivent obligatoirement être des anciens élèves du Collège pour s’inscrire à la ligue de hockey.
Pour obtenir des renseignements sur cette ligue, veuillez communiquer par courriel à p.lopez@videotron.ca ou à nicolas.beaudet@brebeuf.qc.ca.
Statistiques de la Ligue de hockey des anciens de Brébeuf.